Reverie & DJ LaLa : Sur le pouce

Les playlists Guest

guest

Guest - 29/05/17 -

1
J'aime partager

Reverie & DJ LaLa : Sur le pouce

 

  • Atmosphere - Gods Bathroom Floor | 00:00:00
  • Eyedea & Abilities - Smile | 00:03:53
  • Kendrick Lamar - LOVE feat Zacari | 00:07:50
  • Popcaan - Dream | 00:11:11
  • Gorillaz - Ascension | 00:14:26
 

 

Notre série "Sur le pouce" se poursuit ! Et c'est Reverie que nous avons eu l'honneur de rencontrer cette fois, avec son acolyte DJ LaLa. Cette jeune petite bombe du rap underground de L.A. n'en est pas à sa première tournée en Europe, et comme notre reporter qui a eu la chance la croiser au Festival Le 20 Rouge, elle nous berce tous ! A la fois par ses rythmes bien choisis et son flow insolent. Pour voir ça de plus près, pas besoin de voler ses morceaux sur internet, c'est en téléchargement libre ici ! Elle et DJ LaLa ont pris le temps de répondre à nos questions, hyper chaleureuses et sans pression, avant de monter sur scène.

 

 

 

Quel est le premier album que vous ayez acheté ?

 

 

(DJ LaLa) Pour ma part, c'était J Dilla - Donuts, que j'ai acheté. Il y en a bien un tout premier que j'ai eu de ma famille, mais celui que j'ai acheté dans un magasin de disques, le tout premier, c'était ça, Dj Dilla - Donuts.

 

(Reverie) Je ne me rappelle plus trop du premier CD que j'ai acheté. Mais je me rappelle du premier que j'ai eu, j'imagine que je ne l'avais pas acheté, mais je devais l'avoir eu pour Noël... ou mon anniversaire, je me souviens plus ! Mais c'était No Doubt - Tragic Kingdom. Je devais avoir 5 ans, et c'était une cassette ! J'étais fan des cassettes... j'ai dû l'écouter au moins 5000 fois !

 

 

Quel morceau avez-vous honte d'aimer en ce moment ?

 

 

(Reverie) Je n'ai pas vraiment honte de la musique que j'écoute !
Si j'aime un truc que personne n'aime, je m'en fou, j'assume... Oui je suis assez fière des morceaux que j'écoute ! Donc j'imagine ne pas en avoir, et toi ?

 

(Dj Lala) Ah mince, la question est compliquée... Je rejoins Reverie, j'ai pas tellement honte de ce que j'écoute. J'écoute tellement de styles de musique différents... Peut-être que certaines personnes trouveraient stupide certains morceaux que j'écoute des morceaux de country blues ou des trucs comme ça ! Je sais pas, j'écoute juste ce qui me plaît personnellement !

 

 

Et votre pire concert ?

 

 

(Reverie) Haha ! Tu vois, je me souviens bien du pire concert que j'ai fait, mais c'était en même temps le meilleur. J'étais en tournée au USA et on était en Arizona, à Phoenix, pour une représentation. J'avait loué une salle, j'avais tout organisé, réservé la salle, distribué des flyers, les gens avaient acheté leur billet... Mais la salle était fermée ! Alors j'ai appelé la propriétaire, plusieurs fois, en lui rappelant que j'étais là et que j'avais mon spectacle, là, tout de suite ! Le public était dehors, et elle répondait pas ! Je savais plus quoi faire. Les gens devenaient fous. J'ai fait le tour de la ville, demandant aux salles si elles pouvaient me recevoir, et tout le monde disait non ! Bien-sûr, c'est du Hip Hop ? Jamais ! Pas de Hip Hop ! Ils étaient tous plus branchés rock etc. Donc finalement, on a pris le contrôle de la première salle. On a fait le spectacle dehors, sur la rue d'en face. Parce qu'ils avaient un groupe électrogène, branché au mur, on a réussi à l'atteindre ! Le mec avec le bras le plus long a réussi à atteindre le Dj boot, les tables de mixages, les speakers, la table de contrôle !! Et on a fait notre spectacle. C'était incroyable !! Ça a quand même commencé avec deux heures de retard, mais mes fans étaient restés ! Ceux qui étaient partis étaient fous, mais ceux qui étaient bien restés m'ont dit que c'était l'un des meilleurs trucs de hip hop qu'ils avaient jamais vu ! On était là "ON A PRIS LE POUVOIR !" C'était vraiment épique !

 

 

Pour la dernière question vous pourriez me dessiner quelque chose ?

 

 

 

 

 

Prochaines dates :

 

 

12 juin 2017 @ Echoblex, Los Angeles, Californie